Les réunions de prière

1 - Qui a remarqué mon absence ce soir à la réunion de prières ?

Mon Sauveur et Seigneur, tout d’abord, mais aussi mes amis en Christ, mes compagnons travaillant tant à la grande œuvre d’évangélisation qui se poursuit dans le monde entier, qu’à la sanctification, à la mise à part de l’Église pour Dieu.


2 - Qu’est-ce qui a manqué à mes frères ?

Ma présence, là où se trouvait ma vraie place, ma voix dans le chant des cantiques, ma communion dans les aspirations des cœurs. Ainsi d’autres ont souffert de mon absence.


3 - Et moi-même, qu’ai-je manqué ?

Je me suis privé de la bénédiction de Dieu, de l’approbation de la conscience, de la communion avec mes frères et sœurs, et de la paix profonde émanant de ces réunions.


4 - Pourquoi étais-je absent ?

Ai-je oublié l’heure ? Étais-je occupé à des bagatelles ? Ai-je pensé à ma fatigue ? Peut-être ai-je supposé que ma présence n’était pas vraiment nécessaire ? Pour dire la vérité, j’étais dans un mauvais état, l’indifférence s’était glissée dans mon âme, et mon cœur était sourd à la prière.


5 - Désormais

Que désormais rien ne m’empêche, si ce n’est de par Dieu, d’aller aux réunions de prière, à la fois par amour pour Christ, dont le glorieux nom est invoqué dans de telles réunions, par amour pour mes frères et sœurs, et pour le bien de ma propre âme, dont la prière est la force (Héb. 10:25).